Techniques simples pour augmenter le Trafic d'un site web

C’est très simple de concevoir un blog, cependant il n’est pas facile d’en faire un qui marche et qui amène le trafic pour monétiser son site internet. Durant des années, on a réussi à faire de SeoMoz [Source de l’article] un blog qui appelle près d’un million de visiteurs à chaque mois et on a aussi largement soutenu d’autres blogs. J’ai moi-même mis en ligne un blog vers la fin de l’année passée et j’ai été étonné de voir à quelle vitesse ce dernier a commencé d’attirer des milliers de visiteurs pour chacune de ses postes. En matière de trafic d’un blog, il y a quelques secrets et vu qu’on a pris connaissance d’une partie de ce savoir, je me suis senti dans l’exigence de les partager. N’est-ce pas tout le monde dispose le droit d’améliorer le trafic de son site internet?

À marquer que ce poste remplace une autre assez vue, que j’avais rédigé sur le même thème en 2007. Cette publication veux être important pour les blogueurs, que ce soit ceux qui rédigent seulement pour le plaisir ou ceux qui ont en tête d’obtenir un revenu grâce a leurs rédactions. Je tiens à préciser que toutes les technique que je vais élaborer ne vont pas forcément fonctionner pour tout le monde, mais, certaines d’entre-elles devraient être importantes et pratiques pour attirer le trafic dans son blog.

1 : PROPOSEZ VOTRE CONTENU À UN PUBLIC SUSCEPTIBLE DE LE PARTAGER

Quand vous êtes à l’étape stratégique portant sur les gens que vous comptez viser avec vos postes, vous devez impérativement prendre en considération la force de ce public à les diffuser. Certains visiteurs seront plus ou moins disponibles dans le partage de vos articles, cependant il est nécessaire que vous vous enfermiez davantage dans votre technique de rédaction. Le choix des thèmes ou encore votre public visé détermineront le partage de vos articles. Il faut donc parler d’un thème qui séduit l’attention des visiteurs et qui les fera diffuser là ou les postes en questions pour produire du trafic.

Les groupes ayant un fort taux de concentration dans les cercles bleu et orange dans le diagramme ci-dessus si vous pouvez les identifier, vous pourrez donc améliorer largement vos chances d’avoir une audience plus vaste et comme ça le trafic dans votre blog sera augmenté. Le ciblage d’un groupe d’internautes qui sont moins susceptibles à partager vos articles n’est ce moment pas grave, particulièrement si le thème vous intéresse beaucoup. Mais, en faisant cela, vous réduirez les chances de voir le nom de votre blog circuler dans le net.

2 : LES ENDROITS DU NET OÙ VOTRE PUBLIC CIBLE A TENDANCE À SE REGROUPER.

Pour pouvoir définir la situation géographique des consommateurs, alors les publicitaires de Madison Avenue ont dépensé des milliards en termes de recherches, leurs habitudes (en termes de regroupement) et leurs tendances. Ces prospections devaient leur aider à comprendre la clientèle pour arriver à la cibler au mieux via leurs publicités. Proposer une publicité de sports extrêmes par exemple,  à une clientèle de l’âge 65 ans et plus peut être considéré comme une totale perte de ressource et de temps. Il faut conserver une certaine logique pour améliorer le trafic d’un site web.

Les blogueurs n’ont pas besoin de dépenser des sommes aussi importante pour avoir leur public cible, heureusement pour vous. Vous savez déjà certainement les blogs, les sites, forums ou encore les communautés sociales en ligne où ces derniers veulent se rendre. En vous appuyant sur cette sélection d’endroits, vous pourrez alors rendre populaire votre blog avec des outils tels que l’Ad Planner de DoubleClick.

Une fois que vous avez déterminé d’examiner les communautés, sites ou autres blogs que vos futurs visiteurs souhaitent visiter ; afin de vous faire connaitre, vous pourrez commencer à y participer. Ne doutez pas d’y créer un compte, à lire ce que les autres ont rédigé et ne vous engagez pas dans une discussion tant que vous ne vous sentez pas entièrement à l’aise avec le thème. Pour augmenter son trafic sur le long terme, cette technique est l’un des secrets.

 

3 : OPTIMISEZ LES CONTENUS DE VOTRE BLOG POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Les moteurs de recherches est comme une panière fait en or en ce qui concerne l’amélioration du trafic d’un site internet ou d’un blog. Pourtant, le nombreux blogueurs néglige cette étape pour nombreuses raisons, surtout parce qu’ils n’ont pas assez de connaissances en optimisation naturelle. Alors, il est nécessaire d’avoir quelques notions de SEO pour pouvoir attirer le trafic sur un site web. Comme je l’ai déjà parlé, l’optimisation ne doit jamais interagir avec le sens du contenu. Dans 2011, Google a retenu plus de trois milliards de recherches quotidiennes au niveau mondial et ce chiffre ne cesse de croître.

La valeur inestimable pour les blogueurs est le trafic massif, profitez de cette opportunité. Le positionnement pour les blogs est à la fois facile et simple à mettre en place, notamment si vous utilisez une plateforme optimisée telle que Drupal, WordPress ou encore Joomla.

Vos mauvaises expériences ne laissez jamais avec les spammeurs souiller l’incroyable puissance et la précieuse contribution que le positionnement peut obtenir au niveau du trafic de votre blog.

4 : Faire usage de Twitter, Facebook et Google +pour partager vos contenus et pour trouver de nouveaux contacts

Twitter a atteignis les 465 millions de comptes inscris vient d’annoncer tout récemment. Pour sa part, Facebook dispose plus de 850 millions d’inscris actifs. Google + compte près de 100 millions de membres, tandis que LinkedIn en compte plus de 130 millions. Ensemble, ces réseaux regroupent un nombre important d’utilisateurs dans le monde. À marquer que ces gens s’inscrivent exactement dans la catégorie « distributeur des articles» que j’ai exposé ci-dessus, ce qui veut dire que ces derniers sont capables de faire passer le mot sur votre blog et d’améliorer le trafic d’un site web.

 

Cependant, se baser uniquement sur ces réseaux pour améliorer les trafics d’un site qui nécessite une attente à toute épreuve, mais également une précaution particulière à l’évolution de ces derniers  comme ça qu’une considération augmentée au niveau des articles à être partagés et de la façon à laquelle vous devez vous prendre pour le réaliser. Vous ne devez pas oublier l’impact de Twitter qui est une meilleure technique pour le positionnement. Utilisez le processus suivant serait mon conseil:

Créez un compte personnel et un compte pour votre blog sur ces sites suivants, si vous ne l’avez pas déjà fait : Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn.  Mon ami Dharmesh dispose un compte personnel sur Twitter aussi un compte pour OnStartups, pour l’un de ses blogs. Il en a aussi créé sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Enrichir ces profils le plus largement possible. Utilisez des images, rédigez des descriptions convaincantes et rendez chacun de ces profils le plus importants et fiables que possible. Les examens montrent que les profils bien documentés sont plus adéquat à attirer des visiteurs et à se relier à d’autres profils du même thème. Ce sont des meilleures façons de produire du trafic sur son blog.

Joindre des contacts avec des gens avec qui vous avez déjà partagé des expériences professionnelles et personnelles. Ceux qui peuvent facilement vous faire connaitre, renseignez-vous sur eux. Les services tels que FollowerWonk et FindPeopleOnPlus peuvent facilement vous soutenir.

D’abord il faut partager vos articles. À ce niveau, c’est possible de partager vos propres publications, des publications attachées à ce que vous faites ou encore celles qui vous marque plus.

Interférez en ligne avec la communauté.  Utilisez des balises hash, les recherches ou encore ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux pour retrouver des discussions importantes en vue de vous y intervenir. Les réseaux sociaux peuvent être examinés comme un espace surprenant pour faire connaitre votre blog ainsi que vous même.

Si vous utilisez une méthode de participation de façon systématique, ou encore si vous donnez une apparence positive et inoubliable sur ceux qui visitent vos interactions sur ces sites web, vos visiteurs et vos fans assureront et votre capacité à produire du trafic sur votre blog à travers le partage de contenu sera formidable.

Les médias sociaux représentent l’une des sources de trafic les plus importantes selon nombreux blogueurs, surtout pendant les premiers mois du lancement et le mois suivant, période où le référencement n’a pas vraiment un grand rôle à faire.

5 INSTALLEZ GOOGLE ANALYTICS ET FAITES ATTENTION AUX RÉSULTATS DE CE DERNIER.

Je conseille au minimum,  à tous les blogueurs d’installer l’outil Google Analytics, qui est gratuit, pour voir d’où proviennent les visites inscris sur leur blog. Cet outil leur permettra aussi de remarquer quelles sont les sources générant un trafic de qualité, cependant également ce qui est dit à propos d’eux et de leur blog.

Comme vous pouvez le remarquer, un concept peut être simple faite juste sur cette capture en jetant un coup d’œil. En examinant les renseignements proposés par cet outil, le blogueur peut simple saisir d’où vient plus de trafic et par conséquent, augmenter ses efforts sur ces sources. Nous pouvons facilement déduire dans cette capture, que Facebook et Twitter sont des meilleurs canaux. Le site StumbleUpon offre aussi un bon niveau de trafic, mais, les visiteurs qui proviennent ne durent pas sur le blog.

Pour savoir si votre blog a tendance à réussir, l’utilisation de Google Analytics s’avère donc critique, mais également pour savoir où le blogueur a le plus d’avantages.

6 : AJOUTEZ DES GRAPHIQUES, DES PHOTOS ET DES ILLUSTRATIONS À VOTRE BLOG

Si vous êtes quelqu’un qui peut réaliser des graphismes, réaliser des photos ou encore faire des illustrations assez simples, cependant drôles devrait vous aider à tirer parti de cette expérience sur votre blog. Vous créerez un autre qualité de trafic, celui des recherches d’images en stockant les photos sur votre blog,

 

Je conseille fortement de faire en sorte que les autres puissent facilement les partager légalement, lors de la création des photos ou d’illustrations,  de manière à ce que vous en profitiez en tant que concepteur de contenu. Par exemple, pour cela, vous pourrez insérer dans les photos une petite description montrant que l’image est parfaitement réutilisable à condition que vous fassiez un lien vers votre blog.

Il ya des gens qui peuvent s’aventurer à utiliser vos photos sans aucune mention ou lien de retour, ce qui est fortement déplaisant. Mais, vous pouvez facilement avoir ce genre de personne en utilisant la fonction image similaire dans Google Image.

Lorsque vous cliquez sur l’option « image similaire », Google propose une sélection des photos qu’il considère être similaire à celle que vous visitez. Vous pourrez alors facilement connaitre s’il y a des gens qui utilisent vos photos sans aucune autorisation.

 

7 : FAITES DES RECHERCHES SUR LES MOTS-CLÉS LES PLUS APTES À PROMOUVOIR VOS PUBLICATIONS

Pour faire en sorte que vos publications apparaissent automatiquement sans grande surprise, dans la liste des propositions au niveau des requêtes effectuées à travers les moteurs de recherche, il est recommandé de connaitre quels sont les phrases et termes utilisés par les utilisateurs pendant de la formulation de leurs demandes sur les moteurs de recherche. Il n’est pas facile de deviner ces termes sans d’abord effectuer avant une petite enquête. Vous pouvez vous munir de l’outil gratuit de Google nommé AdWords Keyword Tool, pour vous permettre dans cette tâche.

Utilisez cet outil est très simple : insérez quelques termes, après avoir ouvert l’outil et Adwords se chargera de vous présenter les phrases qui sont relatives et qui seront possiblement formulés par les utilisateurs à travers les moteurs de recherche.

En choisissant l’option « exact match », l’outil Adwords vous présentera le nombre de recherches estimé pour la phrase de façon exacte. Mais, en utilisant l’option « Broad match », le résultat offert introduira les formulations qui utilisent des mots analogues ou connexes à ceux utilisés dans votre demande. Pour l’option « Phrase Match », elle ne propose que les phrases introduisant le ou les mots présents dans votre demande initiale.

Quand vous faites un post, la recherche au niveau des mots-clés doit être réalisée pour le titre ou encore les principales concepts de cette dernière. si je veux rédiger par exemple,  un billet portant sur la manière de produire de bons concepts pour les blogueurs, il sera nécessaire pour moi d’introduire dans le titre des mots clés tels qu’« idées de publication » ou encore « des idées de blog ».

Ce n’est pas si difficile qu’on le croit d’optimiser d’une publication pour le ciblage d’un mot clé spéciale. 80 % de cette valeur provient immédiatement de l’utilisation efficace de la phrase dans le titre du billet en question.

8 : FAITES DES RÉFÉRENCES CONTINUELLES SUR VOS PUBLICATIONS, AINSI QUE SUR CELLES DES AUTRES

Le web ne se limite pas seulement pour les publications classiques. Les internautes admirent les liens, comme les blogueurs aussi en général, les propriétaires des sites web et les moteurs de recherches. Lorsque vous optimisez vos propres articles, vous attirez de maximum de visiteurs vers votre plateforme et vous donnez par la même opportunité un signal positif concernant vos publications anciennes.

Mais, le positionnement des articles des autres est également nécessaire que le positionnement de vos propres articles. La Parole de Dieu « donnez et vous recevrez » fonctionne merveille sur le web. Les possesseurs de sites web peuvent obtenir des alertes de Google ou encore voir, qui sont les gens qui parlent de leurs postés et ce qu’ils disent de ces dernières. La réalisation de liens s’avère alors être une solution efficace de se construire une réputation dans le cadre. Faire des liens en d’autres termes, vers des sites de qualité qui permet de produire du trafic sur son blog.

 

9 : PARTICIPEZ DANS DES COMMUNAUTÉS DE PARTAGES SOCIAUX COMME REDDIT OU STUMBLEUPON

Les principaux sites sociaux ne sont pas unique en ce qui consiste leur potentiel à réaliser du trafic vers un blog. Entre les sites sociaux les plus consulter, nous pouvons notamment retrouver Reddit, qui accueille plus de deux milliards de visites par mois, Care2, GoodReads, StumbleUpon, Tumblr,  ou encore Ravelry.

Chacune de ces plateformes disposent de différents principes, formats, et de différentes façons de partager des les articles.

Ces communautés sont aussi des meilleures sources d’inspirations pour vos post. En regardant ce qui marche le plus et qui attire le plus d’attention de la part des lecteurs, vous pouvez arranger votre contenu pour répliquer à ces lignes directrices et alors gagner les récompenses telles que de nombreuses consultations. Ma sollicitation absolue pour la plupart des blogueurs, c’est d’au moins examiner s’il y a une subreddit adéquate dans laquelle il faut devoir participer. Vous pouvez être aidé par les subreddits et leur fonctionnement de recherche.

10 – PROMOUVOIR LES BLOGS DES AUTRES

Il peut être très difficile quand vous commencez vos activités, de convaincre les autres blogueurs de vous permettre de publier vos contenus sur leur site ou encore d’obtenir une audience assez forte pour les faire contribuer sur votre site web. C’est dans ce genre de situation que les relations amicales et professionnelles sont importantes. Quand vous n’avez pas un message de marketing qui peut convaincre, c’est primordial de tirer parti de vos relations.

Le guest blogging se montre comme étant une incroyable solution de partager de votre marque. Cette solution peut vous aider d’atteindre des nouveaux visiteurs, ce qui vous aidera à améliorer votre trafic et le positionnement de votre site web. Il y a divers conseils pour ceux qui souhaitent appliquer le guest blogging :

Il faut rechercher des sites sur lesquels l’audience est assez nécessaire par le contenu. Il est assez blague de perdre le temps pour réaliser des publications, donc que les visiteurs en question ne s’intéressent pas beaucoup à ces derniers.

Ne découragez-vous pas. Il ne vous faut surtout pas vous décourager quand vous ne trouvez aucune réponse à vos multiples requêtes. En continuant de tenter, vous bénéficierez en popularité, ce qui devrait permettre d’obtenir de nouvelles éventualités.

Simplifiez vos requêtes de guest blogging. Quand vous vous engagez dans le guest blogging, vous devez impérativement faire dans la facilité.

Pour ceux qui souhaitent s’engager dans le guest blogging, voilà un outil crucial appelé Ann Smarty’s MyBlogGuest

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google + se présentent comme des meilleurs endroits pour avoir des occasions de guest blogging.  Il vous faut surtout visiter le profil de ceux avec qui vous tissez des relations pour voir s’ils disposent des blogs. Pensez également à populariser votre blog !